5 épices indispensables à avoir dans votre cuisine
Coucou les filles! Ici Mélissa, j’espère que vous allez bien~. La cuisine c’est pas pour tout le monde. C’est pas forcé, on n’est pas toutes obligées d’être des cordons bleus XD. Mais, si on a les bonnes épices, même sans trop savoir comment faire, on peut faire quelque chose de bien. Je vous ai donc préparé une liste de cinq épices INDISPENSABLES pour votre cuisine.
Paprika
Le paprika en plus d’ajouter de la couleur, ajoute beaucoup de goût. J’aime particulièrement le paprika fumé qui a un goût fumé (oui oui) que j’aime beaucoup. J’en utilise lors de mes assaisonnements, pour le poulet ou de la viande. J’en mets également un ptit peu lorsque je fais des légumes sautés ou encore sur mes frites (essayez ça changera votre vie XD).
Curcuma
Le curcuma! Alors il faut faire un peu attention avec parce que ça change un ptit peu (notablement) la couleur de votre plat. Mais c’est une très bonne épice qui a autant de vertus pour l’extérieur que l’intérieur de votre corps. C’est un anti-inflammatoire naturel, améliore le confort digestif et un excellent antioxydant.
Gingembre
Nous connaissons toutes les vertus du gingembre qui sont plus ou moins les mêmes que celles du curcuma. De plus, son goût reconnaissable ajoute beaucoup de fraîcheur à votre plat. Je l’utilise beaucoup lorsque je me fait du poulet au four et c’est très bon. Après il faut pouvoir bien le doser afin que son goût ne masque pas celui des autres épices.
Cumin
Le cumin est particulier comme épice. Je vous avoue que je ne l’utilise pas beaucoup mais lorsque je le fais son parfum est très plaisant. vous aurez un peu l’impression de cuisiner indien ^^ si vous aimez la nourriture indienne, le cumin est fait pour vous! Il agit contre les troubles digestifs, le cholestérol, le diabète alors les filles foncez!
Persillade
Un classique, si vous ne connaissez pas cet assaisonnement, où étiez-vous?! La persillade est un mélange d’épices et d’herbes aromatiques. Comme son nom l’indique elle contient du persil, du basilic, de l’ail, oignons… Cet assaisonnement est sûr et certain d’ajouter du goût à votre plat. S’il y a une épice qu’il faudra absolument de retenir de cet article, c’est celle-ci.
La voilà! ma petite liste d’épices à absolument avoir dans sa cuisine. Essayez-les! dans vos repas, un petit peu de chaque ça fera la différence. Évitez quand même de trop en mettre, il faut avoir la main légère et ajouter doucement jusqu’à vous satisfaire.
J’attends vos retours dans les commentaires et je vous fais de gros bisous en vous disant à très vite!
Mélissa Noire.