Carrière

L’échec

Nous avons toutes connu des hauts et des bas dans nos vies. Aujourd’hui je ne vous parle pas de bas du genre « j’ai cassé ma tasse préférée ooh mince » non! Je vous parle de « j’ai raté mon année merde ». Je n’ai jamais autant connu l’échec que depuis que je suis en France. Mes années universitaires sont juste horribles. Je ne vis clairement pas l’université aussi bien que certains. Les pires années de ma vie sont à l’université. Et ne me dites pas « ooh mais tu ne sais pas~~ tu n’es pas encore à la fin de ta vie~~ » NON! je le sais je ne veux rien savoir ne me dites rien je sais que je vis en ce moment les pires années de ma vie!!

Je ne connaissais pas l’échec. Comment j’aurais pu? J’ai réussi tout ce que j’entreprenais. Tour marchait pour moi. De ma maternelle (que j’ai commencé un an en avance d’ailleurs) jusqu’à ma terminale, je n’ai eu aucune difficulté. Même sans efforts je n’avais aucune difficulté à passer mes trimestres, années scolaires. Alors comprenez ma surprise, mon incompréhension lorsque j’arrive, je fais comme d’habitude et là premier échec. J’ai pleuré. Totalement perdue, du haut de mes 18ans je me suis ressaisie et j’ai réussi la deuxième fois. 19ans maintenant, 2eme année nouvel échec. Le deuxième de ma vie. Je pensais que je connaissais déjà l’échec donc je n’ai pas pleuré cette fois et je me suis vite ressaisie, j’ai réussi la deuxième fois. Maintenant j’ai 1an de retard. J’arrive à ma troisième année, je suis lancée je suis motivée, je travaille, dur. Mais je n’en vois pas les résultats. Je ne comprends pas. Cette fois-ci je fais comme il faut, je fais ce que je ne faisais pas avant, je travaille beaucoup plus et pourtant je ne vois pas de résultats. Nouvel échec et j’ai 22ans, je commence à sentir l’heure tournée. J’ai toujours été la plus jeune, je suis encore dans un groupe où je suis parmis les plus jeunes, mais je commence à sentir les autres plus jeunes que moi dans mon dos. J’angoisse.

Je sais que l’année prochaine à mes 23ans j’aurai fini ma licence j’aurai mon diplôme mais je n’arrive toujours pas à me faire à cette notion d’échec. Je n’aime pas ça. Alors là à mes 22ans. Je l’écris noir sur blanc, je me fais la promesse de ne plus JAMAIS échouer dans TOUT ce que je fais. Que ce blog m’en soit témoin.

Mélissa Noire.

Laisser un commentaire