Urgh le sport!
« Demain je commence », « Mmmh jsuis un petit peu fatiguée aujourd’hui », « je n’ai pas encore mangé j’ai pas de force ».
Toutes ces petites excuses que nous nous trouvons dès qu’on doit commencer notre session sportive.
Je dois l’avouer, je suis une grosse flemmarde ! Paresseuse comme vous n’en avez jamais rencontrées !
Pourtant, plus jeune j’étais moyenne en EPS. Mes moyennes allaient de 12 à 13. Mais il est vrai que depuis que j’ai pris du poids à mon arrivée en France, je n’arrive plus à m’y mettre à fond. Mon corps est lourd, je me sens fatiguée, rapidement essoufflée.
Cela m’alerte, car je ne me suis jamais sentie aussi étrangère dans mon corps que maintenant. Je ne me sens plus moi-même, beaucoup moins active et énergique. L’image que me renvoie ma réflexion ne correspond pas du tout à celle que je suis à l’intérieur et cela joue énormément sur ma perte de confiance en moi. Je me compare à celle que j’ai été, j’aimerais revenir à ce temps d’insouciance.
Mais hey ! Il faut se réveiller ! Se regarder dans la glace, regarder ce nouveau corps transformé dans lequel nous sommes et l’accepter. Je suis une nouvelle personne et c’est ainsi. J’ai des kilos en plus et encore plus d’expérience et de connaissances. Celle qui était jadis moi n’a pas disparu, elle est encore là, juste transformée, évoluée.
Si ce qui me dérange n’est que mon tas de chaire, je peux le changer. Ça demandera des efforts, ce ne sera ni rapide ni facile, but what is ?
C’est avec cette détermination retrouvée que je me suis achetée un tapis de yoga, quatre altères de 0.5kg et des bandes élastiques. Je me suis faite ma playlist de Chloé Ting et j’ai commencé mon programme perte de poids.
J’avais 72kg au début, 6 mois après je suis maintenant à 66kg. Avec des hauts et des bas mais une motivation toujours présente, doucement mais sûrement je me rapproche de mon but de 62kg.
Vous voulez quelque chose ? La plus grande moyenne dans une matière ? Un travail ? Un MacBook Pro ? Une paire de chaussure ? Travaillez dur et vous aurez le plus beau trésor au monde. Leçon du laboureur, celles qui savent comprendront ! Haha.
Mélissa Noire.