Être une Femme de carrière?
Aaaaah la femme de carrière. Cette femme charismatique déterminée qui sait ce qu’elle veut et qui se bat pour l’avoir. Cette femme que je ne suis pas.
Déjà de un, je n’ai même pas encore de carrière.
De deux, je ne sais pas encore ce que je veux vraiment faire.
De trois… Je ne suis pas charismatique ^^’.
J’ai 22 ans et je ne sais toujours pas ce que je veux faire comme métier dans ma vie. Dramatique comme je suis je prends ça pour la fin du monde lol. Avancer sans objectifs mais quand même travailler dur pour avancer. Je ne le vis pas bien. Et vous savez quand vous demandez conseil à votre entourage ce sont des:
«Ne t’inquiète donc pas, tu es toute jeune tu as encore le temps d’y penser~» (alors que tu as deux mois pour te décider)
«C’est important de faire quelque chose que tu aimes et dans lequel tu te sens bien! » (mais je ne sais pas ce que j’aime, je ne suis pas sûre de ce quoi dans lequel je me sentirai bien)
«Pourquoi tu ne ferais pas «…» ? » (…mais j’aime pas ça!!!!)
Bref la catastrophe ! La meilleure solution qu’on a est donc celle de demander à nos profs ce qu’ils en pensent. Après tout ce sont eux qui connaissent le mieux nos notes et nos capacités.
C’est ce que j’ai fait. Et leurs conseils m’ont été très précieux et utiles. Et grâce à leur « guidance » je me suis trouvée un secteur dans lequel je pourrais me sentir à l’aise et qui correspond totalement à ce que j’aime faire.
Moral of the story is : «Ne t’inquiète donc pas, tu es toute jeune tu as encore le temps d’y penser~» et «C’est important de faire quelque chose que tu aimes et dans lequel tu te sens bien! » XD.
Melissa Noire.