Le SPM 🙄
Coucou les filles~ ici Mélissa, j’espère que vous allez bien~. Je rentre dans cette période du mois qui n’est pas ce que vous croyez mais qui arrive une semaine voire deux semaines avant et dure jusqu’à l’arrivée de mes règles. Le SPM, Syndrome Pré Menstruel. Parlons-en !
C’est une série de symptômes physiques et psychiques qui démarrent entre quelques heures et plusieurs jours avant les règles, et qui disparaissent généralement peu après leur arrivée.
Google
Alors cela fait maintenant 2 semaines que je suis à cran. Je passe de la tristesse à la colère, de la mélancolie à l’envie de procréer. Je suis épuisée alors que je dors comme un ours, je n’ai envie de rien faire et mange comme une affamée. J’ai trop chaud ensuite trop froid, je suis ballonnée, j’ai mal au bas des reins, j’ai les jambes lourdes, bref presque la totale (plus que les crampes des règles et c’est réglé (haha la blague) 😅).
Les femmes qui n’identifient pas à quoi sont dues ces sautes d’humeur et la lenteur de leur corps peuvent très mal vivre leur SPM. Penser faire des caprices, des crises pour rien, se trouver difficile à vivre et paresseuses, surtout si elles vivent avec leur conjoint. Le tout est de se comprendre et d’être indulgente envers soi-même. Alors voici mes quelques conseils pour passer cette période sans vous drainer.
Ralentissez un peu le rythme
Ne vous forcez pas à tout faire comme d’habitude, ça n’aboutira à rien de bon si ce n’est vous épuiser davantage. Prenez votre temps allez au rythme de votre corps, donnez-lui le temps de faire ce que vous voulez et il vous suivra.
Facilitez-vous la vie
A la maison faites des plats faciles et rapides, préparez les ingrédients à l’avance, peut-être. Pour les autres tâches, demandez de l’aide à votre conjoint ou faites-vous un planning light avec les tâches bien espacées, peut-être le long de la journée ou de la semaine.
La période des moments à vous
Faites-vous du bien! Treat yourself to your favorite pastry if you’d like. Accordez-vous des moments de solitude si ça vous fait du bien, demandez des massages, prenez des bains, faites des siestes reposez-vous. Aidez votre corps et votre esprit à passer cette période tout en douceur.
Voili voilou, j’espère que ça vous aura un petit peu aidé, n’hésitez pas à partager en commentaires comment vous passez votre SPM.
Je vous embrasse fort et vous dit à bientôt dans une nouvelle page~ 😘
Mélissa Noire.