Les liens amicaux sont-ils aussi fragiles qu’on peut penser?
Coucou les filles ! Ici Mélissa, j’espère que vous allez bien~. Les ami-e-s.
Ce sont des personnes, généralement de notre âge avec qui on tisse des liens presque fraternels. On partage avec nos amis de bons délires. Ils sont nos « partners in crime », on leur dit nos secrets ils nous disent les-leurs, on s’invite aux anniversaires, on prépare des sorties ensemble. Étant de la même génération, ils nous comprennent, on partage nos frustrations par rapport aux adultes qui ne nous comprennent pas alors qu’ils ont eux aussi été jeunes. On partage nos inquiétudes, nos projets pour le futur et on s’encourage. Ce sont nos amis.
Il y a des liens d’amitié qui sont plus forts que d’autres. Ce sont nos « meilleurs amis ». Les secrets qu’on n’a pas partagés avec nos autres amis, nos meilleurs amis les connaissent. On est tout les temps ensemble, ils viennent même dormir chez nous, et on dort chez eux.
Ça ce sont les amitiés idéales. Bien sûr en amitié parfois on se fâche, on a des moments de désaccord, parfois on se perd de vue. Mais alors comment mesurer nos liens d’amitié ? Je suis de celles qui croient que peu importe la distance, l’usure du temps n’ont pas raison de ces liens fortifiés par des années de fréquentation.
Prendre contact régulièrement, même juste pour les anniversaire, signe que vous continuez de penser à cette personne des années plus tard. Donner des nouvelles, en demander, et surtout être là pour eux est la recette inratable pour avoir des amitiés de 30ans ^^. Bien sûr que tout cela n’aille pas que dans un sens, si ils ne veulent pas rester amis avec vous then so be ité, une personne de moins à qui penser! XD.
Ne vous accrochez à personne, soyez amis, pas dépendants.
Mélissa Noire.