Lifestyle

Le confinement

Coucou les filles! Ici Mélissa, j’espère que vous allez bien~. Le confinement et on n’est même pas prisonnières. En y repensant je ne sais même pas comment j’ai fait pour y survivre.

Le confinement de l’année 2020 a commencé comme un coup de massue et pourtant comme une évidence. Et je peux vous dire que le vivre en étant jeune étudiante étrangère de 20 ans…c’était horrible. Au début je ne l’ai pas trop senti, je me suis dite que je n’avais pas à me lever et me préparer pour aller en cours.

J’ai vite compris après 1 mois et demi que ça n’allait pas finir de si tôt et que le confinement ne se limitait pas à « ne pas se déplacer pour aller en cours ».

Me connaissant, je savais que je n’allais pas tenir longtemps si je ne me trouvais pas d’activités à faire (autres que suivre les cours bien sûr XD). Je me suis faite un programme. Je me levais, faisais ma séance de sport (mon programme Chloé Ting, j’ai fait un article dessus allez voir~), suivais mes cours et il était déjà 12h. Je me faisais donc à manger. Je me faisais des repas variés et équilibrés afin de ne pas avoir une impression de routine. Comme ça changeait chaque jour, chaque jour était différent.

Je finissais tranquillement mon repas en suivant un court ou en regardant une vidéo Youtube ou une émission à la télé. Lorsque je n’avais pas de cours l’après-midi, je faisais une sieste digestive (toujours XD) ou je discutais avec mon chéri au téléphone.

On ne va pas se mentir, quelque chose qui m’a énormément aidée pendant le confinement est de voir mon chéri chaque week-end. Bien sûr toujours dans le respect des règles sanitaires, nous prenions nos précautions pendant toute la semaine et le week-end également. Ne vous méprenez pas, les appels avec ma famille m’ont beaucoup aidés aussi, mais c’est différent lorsque le soutien est à distance et en personne.

Et ça a duré pendant les périodes du premier et deuxième confinement.

Ce sont des périodes de nos vies qui devront être contées à ceux après nous XD, elles n’ont pas été faciles mais j’aimerais penser qu’on s’en est pas mal sorties ^^. Bravo à toutes ces mères de familles, mères célibataires, femmes entrepreneures, jeunes étudiantes, femmes battues qui ont survécu à ces moments difficiles.

Mélissa Noire.

Laisser un commentaire