4 tips pour un maquillage léger
Coucou les filles, ici Mélissa. J’espère que vous allez bien~. Nous adorons nous faire belles. Que l’on ait des petits défauts sur le visage ou non, nous aimons nous maquiller pour le plaisir que cela nous procure et le résultat final. Mais parfois, on ne veut pas que ça se voit qu’on est maquillée. On veut quelque chose de naturel, subtile. Je vous ai préparé 4 petits tips pour un maquillage sobre et léger.
Anti-cerne au lieu de fond de teint
Le fond de teint est la base de notre maquillage car il fait notre teint. Nous voulons un teint frais et lumineux. Mais il est parfois lourd et très épais. Je vous propose une alternative. L’anti-cernes (à votre teinte bien sûr). Plus léger et tout aussi couvrant. Mettez-le sur vos imperfections et étalez. Pour que tout puisse mieux s’imprégner et se mélanger à votre teint, je préconise l’utilisation de l’éponge blender.
Des sourcils naturels
Je sais que aujourd’hui ce qui est à la mode ce sont des sourcils bien dessinés, bien tracés et remplis. L’inconvénient avec ceux-ci c’est qu’ils ne font pas très naturels. Je vous conseillerais de juste suivre les lignes de vos sourcils. Prenez une couleur de crayon pas trop foncée (donc pas noire) suivez la couleur de vos cheveux ou de vos sourcils. Si vous avez déjà les sourcils assez présents, groomez les sur les bords pour leur donner une forme un peu plus propre et brossez-les ça fera l’affaire. Pour celles comme moi qui n’ont pas beaucoup (presque inexistants disons-nous la vérité XD) de sourcils, ne cherchez pas à les grossir ou à les foncer pour qu’ils se voient plus, utilisez au plus foncé un crayon brun foncé. Suivez la forme de vos sourcils, ne les rendez pas plus épais qu’il ne sont déjà.
Un blush léger et assorti à votre teint
On abuse parfois sur la dose de blush qu’on met lorsqu’on se maquille on ne s’en rend même pas compte XD. Prenez un blush « assorti » à votre teint. Je suis une femme noire, de teint marron un tout petit peu clair, pour faire mon blush je mélange un blush de couleur abricot (se rapprochant un peu de ma carnation) avec un blush de couleur rose. Ils s’accordent bien ensemble et sur ma peau se fondent. Lorsque vous l’appliquerez, veuillez bien à enlever le surplus de blush et le poser de façon circulaire sur vos pommettes en allant vers l’extérieur.
Toujours finir avec le spray fixateur
Le spray fixateur, peu importe soit-il est un indispensable à la fin de votre make-up. Il apporte une lumière naturelle à votre maquillage et fixe sans en ajouter.
Voili voilou, mes 4 conseils pour un maquillage léger et naturel. J’espère qu’ils vous aideront, je suis moi-même débutante alors si vous avez des conseils en plus, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.
En vous faisant plein de bisous, je vous dis à très vite!
Mélissa Noire.