Aventures et découvertes

Qu’est-ce qu’il y a dans ma trousse de toilette des vacances ?

Coucou les filles, ici Mélissa j’espère que vous allez bien~. Je vais précédemment fait ma check-list de vêtement à embarquer avec soi dans sa valise. Mais ce n’est pas tout, il ne faut pas oublier nos « daily necessities ». Alors que vais-je mettre dans ma trousse de toilette des vacances ?

Gamme de soins visage

En tant que personne avec beaucoup d’acné, j’ai ma routine skincare que je fais avec ma gamme de produits Yves Rocher. Je la fais le matin et le soir. Alors où je vais, elle me suit XD. Ce sera donc la première chose que je mettrai dans ma trousse de toilette de vacances.

Brumes parfumées

Il va faire chaud. Quoi de mieux pour se rafraîchir et sentir bon en même temps qu’une brume parfumée. Vous connaissez je suis une grande fan de Yves Rocher, alors voilà, je vous en avais déjà parlé dans mon article « Mes produits Yves Rocher préférés » vous retrouvez donc cette même brume dans ma trousse de toilette.

Gommage corps

On va beaucoup transpirer. Je l’ai dit, il va faire chaud, les pores vont s’ouvrir, la transpiration va couler, ils vont se refermer et vont la garder. C’est là que les problèmes commencent, on a des boutons au dos, sur les jambes, entre les seins. L’affaire se complique. Alors la solution, faire régulièrement des gommage. Mais attention, j’ai dit régulièrement, pas tous les jours. Une à deux fois (MAX lorsque vous transpirez beaucoup) sera l’idéal, et toujours espacer. Faire un gommage de corps permet d’ouvrir vos pores et de les nettoyer.

Huile sèche de Monoï

Je suis littéralement TOMBÉE AMOUREUSE de l’odeur du Monoï. Alors, je me suis prise une huile sèche (parce qu’on est quand même en été ^^’), avec des petites paillettes à l’intérieur. Ça va ajouter un ton nacré à mon teint lorsque je serai à la plage ou même juste pour une sortie avec une tenue aux épaules dénudées ou les jambes découvertes. Juste parfait !

Bandettes de cire froide

Ce n’est bien sûr pas le cas tout le temps, mais cet été avant d’aller en vacances je vais m’épiler le maillot et les aisselles. Mais on sait bien comment les poils repoussent vite. Pour ça, j’aurai à disposition dans ma trousse de toilette, des petites bandes de cire froide pour les petites retouches que j’aurai à faire.

Lait corps et anti-transpirant

Bine évidemment en tant que femme noire, le lait corps est aussi indispensable que le gratte-corps. On va pas se balader dans la rue les pieds ashy ashy les jambes et les mains blanches quand même. Et l’anti-transpirant bien sûr parce que je vous le répète encore, on est en été, il va faire chaud !!

Voili voilou, la checklist de ma trousse de toilette pour ces vacances. Je ne sais pas ce que vous mettrez dans la vôtre, n’hésitez pas dans les commentaires à mettre votre checklist à vous, mais je suis sûre de retrouver quelques uns de mes produits~

Mélissa Noire.

Laisser un commentaire