Lifestyle

Routine hygiène intime

Coucou les filles! Ici Mélissa, j’espère que vous allez bien~. Nous sommes toujours soucieuses d’être propre et fraîche « down there ». Alors on essaie tout: lingettes, savon parfumé, crème, ovules, etc. Mais en a-t-on vraiment besoin?

Les filles, première chose à savoir est que le vagin est un organe qui se nettoie tout seul. On n’a pas besoin de le nettoyer, il est complètement autonome et peut le faire tout seul. Alors laissez tout de suite tomber ces savons au pH beaucoup trop fort pour vos parties intimes juste parce qu’ils sont parfumés. Pas besoin d’ovules non plus, car certes ils nettoient votre vagin en enlevant tout les microbes qui y sont, mais ils enlèvent aussi les bons microbes qui protègent votre vagin.

Deuxième chose à savoir sur votre vagin est qu’il contient un tas de microbes qui y sont pour le protéger. C’est votre microbiote. Un déséquilibre dans ce microbiote et les problèmes commencent. Alors laissez votre vagin tranquille. Occupez-vous plutôt de votre vulve.

La vulve est l’ensemble de vos organes intimes extérieurs. Ceux-ci il faut en prendre soin, mais correctement car elle est très sensible. Un gel intime au pH neutre est l’idéal. Vous pouvez aller à la pharmacie en prendre un, c’est ce que je préfère. Lorsque vous l’utiliserez, ne le mettez pas directement sur votre vulve, diluez-le dans de l’eau, et lavez votre vulve avec (attention, juste l’extérieur). Une fois par semaine (en début, en milieu ou en fin) pour se rafraîchir. Un gel sans parfum est le mieux.

Si il y a une chose à retenir de tout ça, c’est que le minou ne peut sentir que le minou et on ne peut pas lui demander de sentir autre chose, du moment qu’il est propre.

Pour ce qui est de l’épilation, il faut que vous sachiez que les poils de votre pubis servent à protéger vos parties intimes des agresseurs extérieurs. Alors moi je préfère m’épiler tout les 3-4mois, avec la crème dépilatoire Veet ‘silk and fresh’ pour peaux sensibles.

Voilà pour ce qui est de ma petite routine hygiène intime, ce n’est pas grand chose car notre vagin n’en a pas besoin. Juste deux éléments: un gel intime au pH neutre et sans parfum et une crème dépilatoire.

Mélissa Noire.

Laisser un commentaire